L'ORIGINE DU PROJET 

 

La Musique, par sa dimension universelle, offre l’un des plus grands espaces de liberté dont l’esprit humain puisse rêver. Elle permet d’exprimer des sentiments et des émotions que la langue parlée à elle seule ne peut traduire et de les partager avec le plus grand nombre en passant au-delà des frontières que l’on place entre les cultures.

Pour Christian Rasquier, ce constat est fondé sur un vécu de 35 ans au service de la musique avec des centaines de concerts donnés dans près de 40 pays, pour des publics et dans des lieux les plus divers.

 

C’est de cette expérience et d’une volonté de communiquer avec un public le plus large possible, qu’est née l’idée d'un "Tour de France Musical ".

 

Ainsi, après 100 concerts de guitare donnés dans toute la France durant les étés 2000 et 2001, Christian Rasquier se lance dans un véritable "Tour de France Musical" entre le 5 juillet et le 20 septembre 2002. 

56 concerts dans 56 départements ont ainsi permis de donner naissance au premier circuit national des villages de France. 

 

Désormais, Christian Rasquier réalise un Tour de France musical chaque été dans environ 30 départements, multipliant les rencontres, les expériences, les moments de partage grâce à la musique.